Wednesday, November 21, 2012

Mes réponses aux trois questions

1. Il ya des parallèles directs entre les personnages de Zoflora et Ourika. Un parallèle entre ces deux femmes, c'est qu'elles ont la capacité de participer à la classe supérieure de la société en raison de leurs capacités intellectuelles, mais leur couleur de peau arrête injustement. Par exemple, Ourika a été soulevée par Mme de B, un puissant, riche, femme intellectuelle et à la suite de cela, Ourika participe à cette société. Cependant, comme l'Ourika trouve malheureusement au travers d'une conversation entre Mme de B et de la marquise, la marquise demande à madame de B "A qui vous épouser, avec son intelligence et de l'éducation que vous elle avez donnée? Qui voudra jamais épouser une négresse?" (Page 5). Zoflora et Ourika sont à la fois incroyablement belle et attirer l'attention des hommes blancs, mais aucun d'entre eux finissent avec l'homme qu'elles aiment, ce qui est un autre parallèle entre eux. En outre, ces deux femmes ont bienfaitrices dans leur vie qui les soutiennent économiquement et mère: Madame de B et Madame Valbona. Enfin, Zoflora et Ourika sont deux femmes qui sont donnés l'illusion qu'ils sont libres des contraintes de l'injustice raciale, mais ils sont à la fois victimes. Zoflora, même si elle habite dans la maison de M. Valbona pendant un certain temps, elle est encore esclave, et Ourika, qui est ressuscité en tant que femme jeune bonne, est toujours freinée par la superficialité des gens riches qui l'entourent.

2.  Je crois que Ourika est un texte qui montre des signes d'anti-esclavage. Je me sens de cette façon parce que premièrement, lorsque Ourika est un enfant, elle est sauvée du Sénégal par Monsieur le Chavalier B de, qui est un homme blanc, et elle a été élevée par sa tante comme si elle était sa fille biologique. Depuis que ce livre a été publié en l'an 1800, ce serait du jamais vu en réalité pendant cette période. En outre, non seulement Mme de B augmenter Ourika de façon minimale, dit-elle dans l'histoire: "J'ai été aimé d'elle, chéri, choyé par tous ses amis, une pluie de cadeaux, loué, exalté comme le plus spirituel et le plus aimable enfant "(page 4). Ourika ne mentionne pas une fois qu'elle a été traitée différemment en raison de sa couleur de peau, ce qui favorise l'idée que tous les hommes sont égaux, ce qui est une croyance anti-esclavagiste.  Plus tard dans l'histoire, une fois que Ourika est en deuil et physiquement malade, le prêtre qui lui rend visite à l'hôpital lui dit: «Priez Dieu, Ourika Il est ici;. Il tient sur ​​ses bras pour vous Pour lui,. il n'existe pas de nègres et pas blancs; tous les cœurs sont égaux devant Lui, et le vôtre mérite de devenir digne de Lui "(page 17). En tant que prêtre homme blanc dans l'histoire, ce message d'Ourika est puissant à la fois son et le lecteur. C'est la preuve directe d'un message anti-esclavage qui nous est donné à la fois comme une citation et comme un thème dans toute l'histoire.

3. Je crois que le portrait ci-dessus est l'image parfaite de la couverture de Ourika. Je me sens de cette façon à la fois avant et après avoir lu l'article qui nous est donné de lire sur le portrait, parce que la femme peinte en noir dans ce portrait est l'un de l'élégance, de la beauté et de sérénité. Bien que son expression ne nous donne pas en tant que spectateurs une émotion directe, on peut soutenir que l'on peut détecter un certain état de repos complet et la paix de la couleur qu'elle porte sur son corps blanc et sur ​​sa tête, car il est souvent symbolisée par l'couleur de la pureté et de la paix. En outre, après avoir lu l'article, il est dit que l'artiste, Marie-Guilhelmine Benoist, a peint ce portrait de l'année 1800, qui est l'année même où Ourika a été publié. L'année reflète également que "Benoist aurait exécuté le travail comme un hommage à l'émancipation 1794, en la combinant avec la montée d'un mouvement de courte durée féministe en France, ainsi relier efficacement les questions de l'esclavage et de la condition des femmes", qui a également été noté dans l'article.  En outre, lorsque "Le Portrait d'une négresse" est comparé au portrait 1733 de "Madame de Clermont au bain Assisté par les Esclaves", la pose et de l'habillement de la femme noire dans le portrait de Benoist est presque identique à la femme blanche dans le portrait de 1733 par Jean-Marc Nattier, qui peut être une représentation de Ourika, dans l'histoire, car elle a été élevée dans une riche famille blanche immaculée.

4 comments:

  1. j'ai dit la meme chose dans ma reponse. Je suis d'accord avec toi parce qu'il est essentiel d'avancer les vies des autres en n'ayant pas d'ignorance.

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  2. Chelsea,

    Je suis d'accord avec tes reponses à question 1 et question 3. Pour question 2, je suis d'accord qu'Ourika est un texte anti-esclavagiste, mais pour des raisons différents. Moi, je pense qu'elle était vue différente que les autres à cause du couleur de sa peau. Oui, elle était élévée comme un enfant français, mais elle se sent qu'elle ne peut pas suivre son amour ou personne ne veut pas se marier avec elle.

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  3. Je le trouvais interessant que bien que Ourika ne souvenait pas beaucoup de son enfance elle dit qu'elle etait "sauve" de Senegal. En lisant ce paragraphe, je le trouvais de reflechissant ce racisme de Francais qui se justifier en se dire qu'il sauver aux noirs en leurs arrachent de leur pays. Ca me rappelait de l'argument de Condorcet contre la justification des l'esclavage comme moyen de sauver la vie des prisionners.

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  4. Kriste,

    Je suis d'accord avec ta response sur numero deux. Je trouve qu'il y a des signes d'anti-esclavagiste mais l'histoire n'est pas totalement (100%) anti-esclavagist.

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